En poursuivant votre navigation sur lesdefisdusourire.leriremedecin.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Aurélie - Les foulées de l'éléphant pour des sourires

  par Aurélie Poux

0 €

collecté sur 100 €

0%

projet
terminé

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Commentaires

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Courir pour le Rire Médecin est un engagement qui me tient beaucoup à coeur.

Hospitalisée à de nombreuses reprises entre mes 13 et mes 17 ans, j'ai eu la chance de voir mes journées d'hospitalisation ponctuées de rires... Les miens, parfois, mais surtout ceux des tout petits, autour de moi. Cela m'a fait beaucoup de bien. Ce bruit de fond, joyeux, ces sourires qui apparaissaient... c'était apaisant. 

J'ai aujourd'hui 24 ans. Et, jusqu'à il y a encore deux ans, je n'avais pas la moindre idée qu'il existait, en coulisses, de belles énergies qui s'investissaient chaque jour pour nous offrir ces moments de bonheur. Je sais aujourd'hui à quel point notre mobilisation à tous (bénévoles ponctuels ou permanents) est précieuse pour que tout ceci perdure.

En 2015, j'ai rejoint le Rire Médecin en tant que bénévole. Toujours bénévolement, je suis aujourd'hui coordinatrice du Comité Nantais de l'association : j'offre principalement mon temps, aux côtés de mon activité professionnelle.

Amatrice de course à pied, c'est la troisième fois que je chausse mes baskets pour l'association. C'est, à chaque fois, l'occasion pour moi de sensibiliser à la mission sociale du Rire Médecin (en amont de la course, mais aussi pendant la course, en arborant un joli nez rouge qui éveille bien souvent la curiosité) et d'essayer de collecter des fonds pour offrir des spectacles de comédiens clowns à de nouveaux enfants.

Quel est votre objectif ?
Atteindre au moins 100 euros pour me permettre de courir aux couleurs de l'association.
15 euros = 1 spectacle de 2 comédiens clowns auprès d'1 enfant hospitalisé (et sa famille)

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Un don = une déduction fiscale à hauteur de 66%

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

En France, un enfant sur deux est hospitalisé avant l'âge de 15 ans. Pour ces enfants et leurs parents, un séjour à l'hôpital ou une simple visite est souvent synonyme d'angoisse, de solitude et de détresse. Depuis 26 ans, Le Rire Médecin redonne aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Intervenant dans 46 services pédiatriques, les 100 clowns professionnels de l’association offrent chaque année plus de 80 000 spectacles personnalisés aux enfants, à leur famille et aux soignants.

Merci d'être à nos côtés !