Du Restonica au Queyras : rebondir pour mieux courir

06 juillet 2025 20:00

La vie est ainsi faite : pleine de rebondissements.Nous aurions dû être en Corse, le Restonica Trail derrière nous, avec au programme détente : plage 🏖️, resto et spritz.Finalement, nous nous sommes retrouvés nichés au cœur du Queyras, avec un dossard de dernière minute, des panoramas à couper le souffle et un réseau inexistant – parfait pour digérer la déception initiale.

Quand l’absence de contrôleurs aériens a cloué les avions au sol, notre résilience et notre capacité d’adaptation se sont activées en un éclair. Cap sur les Alpes, pour transformer cette contrainte en opportunité.

Départ à 6h, non pas vers la mer, mais sur les sentiers : 105 km et 6 600 m D+/- sur la Grande Traversée du Grand Raid du Guillestrois. Un trail déjà couru deux fois, qui s’intégrait naturellement dans le Projet III.

🎯 Résultat : 10ᵉ place au classement général et 1ᵉʳ de ma catégorie.La motivation reste intacte : faire en sorte que chaque kilomètre parcouru alimente la cagnotte au profit de l’association Le Rire Médecin, pour offrir des sourires à des milliers d’enfants hospitalisés.