Rame Ocean en faveur du Rire Médecin

Patrick Favre

Dons collectés

100
2% atteint de mon montant cible 5 000 €

Traverser l'ATLANTIQUE NORD à la rame en solo est un défi sportif. 25 personnes seulement l’ont déjà réalisé en solo. Au delà du dépassement de soi, le mental est l'élément clé pour affronter les aléas. Mais pour RAME OCEAN, les vrais leviers de la réussite sont le rire et la bonne humeur, notamment pour traverser les coups de vent. Les enfants malades traversent eux aussi des tempêtes que les acteurs de l'Association LE RIRE MEDECIN sont capables d’atténuer et nous souhaitons leurs dédier nos nombreux coups de rame. 

Notre objectif est de relier Saint Pierre et Miquelon à la France si possible en moins de 43 jours (record du monde), à raison d’environ 12 heures à 14 heures de rame par jour, sans assistance et en autonomie complète. La traversée débutera entre juin et juillet 2024 en fonction de la météo et pourra être suivie sur www.rameocean.fr (positionnement du bateau toutes les 4 heures). Cette traversée sera la 12ème traversée océanique du rameur Patrick (3 à la voile et la 9ème à la rame). Seuls 2 autres rameurs dans le monde ont déjà réussi 8 traversées océaniques à la rame. 

RAME OCEAN a fait 2 traversées en 2020 et en 2023 pour le Rire Médecin et a pu récolter environ 10 000 euros  pour l’Association Le Rire Médecin. Le défi pour RAME OCEAN est de continuer à lever des fonds pour les enfants. N'hésitez pas, soyez généreux !