En poursuivant votre navigation sur https://lesdefisdusourire.leriremedecin.org vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Le marathon du rire

0 €

collecté sur 1 000 €

0%

115
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
L'équipe
Les contributeurs
Commentaires

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Père de deux enfants et mari d'une femme médecin, je me sens concerné car aucun parent ou enfant n'est à l'abri de la maladie. Je n'ai pas été confronté directement à cette situation mais ce fut le cas pour des proches et j'ai pu voir à quel point c'est difficile. Le rire peut guérir ou au moins soulager la peine et la douleur des enfants et des parents.

Quel est votre objectif ?
Je souhaite collecter un maximum de fonds pour permettre à l'association de continuer à donner le sourire à des enfants qui en ont besoin. Je me fixe un objectif personnel de réaliser ce marathon et aussi de collecter des fonds pour continuer à aider l'association qui accompagnent de nombreux enfants dans leur douleur et dans leur combat contre la maladie.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Quand j'avais 15 ans, j'ai fait mon stage de 3ème à l'hôpital Necker et malgré mon jeune age j'ai été confronté à des enfants gravement malades. Quand j'étais enfant, je collectais des pièces jaunes pour la Fondation des hôpitaux. Je suis maintenant papa et je me sens encore plus proche du bien-être et du bonheur des enfants. J'ai l'impression qu'une partie de moi a toujours été attaché à la cause des enfants et à leur santé.

Voir tout
  • 20/11/2022

    Alexandre Vassel

    Créateur de la page

  • 20/11/2022

    Dominique Vassel

    Membre de l'équipe

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

En France, un enfant sur deux est hospitalisé avant l'âge de 15 ans. Pour ces enfants et leurs parents, un séjour à l'hôpital ou une simple visite est souvent synonyme d'angoisse, de solitude et de détresse. Depuis plus de 30 ans, Le Rire Médecin redonne aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Intervenant dans plus de 60 services pédiatriques, les 130 clowns professionnels de l’association offrent chaque année plus de 90 000 spectacles personnalisés aux enfants, à leur famille et aux soignants.

Merci d'être à nos côtés !